Compagnie Estival
Pour écouter...
Visites
|
presse, livre d'or - L'avis du public
Livre d'or 2018 - le 9 Août 2018 à St-Avit-Sénieur Duo lyrique "Les Joies de la Voix" "Merveilleux concert, un lieu superbe! Quel magnifique moment... Merci" Amélie "Thank you til next year" Astrid John - le 23 août 2018 à St-Avit-Sénieur Duo lyrique "Les Joies de la Voix" "Bon travail pour le lyrique, très bonne présentation du programme parfaitement connu. Félicitations" Georges Valade "Merci pour ce beau moment d'harmonie" T "Magnifique ! Merci pour ce moment de bonheur" Yedi & Alexandre "Quelles voix et quelle acoustique. Merci pour cette belle soirée" - le 24 mars 2018 à Thiviers "Le Grenier du Cœur" "Une voix, un piano, une ballade dans le grenier, merci pour ce moment musical" - le 3 mars 2018 à St Quirc "Escales celtiques" "C'était super, quel plaisir de danser comme ça !" "Avec vous les gens se sentent acteur et pas seulement spectateur, même ceux qui ne dansent pas, c'est le plus difficile à faire et vous le faites très bien. C'est chaleureux et convivial !" "C'était la meilleure soirée à St Quirc depuis longtemps !"
Livre d'or 2017 - le 2 août 2017 à St-Avit-Sénieur "Classique et Jazz" "A thing of beauty and a joyce for ever…" "Merci pour ce moment de réconciliation " - le 11 août 2017 à Collonges la Rouge "La Nef du Temps" "Un beau moment d'émotion partagée" "Bravo un joli bouquet d'émotions" "Une superbe remontée dans le temps" - le 17 août 2017 à St-Avit-Sénieur "Classique et Jazz" "Thank you, Fantastic!" "Bravo! Superbe!!" "Merci pour ce souvenir musical estival intense!! Bravo et bonne continuation" "Bravo et merci mille fois pour ce moment de bonheur. Au plaisir de vous réentendre..."
"CIRCULATEMPO" Retour du Public : Très beau moment passé avec nos enfants qui ont beaucoup ri ! Nous avons beaucoup aimé les improvisations à la fin : bravo. Beau spectacle merci. De l'émotion, du rire, du rêve, on repart un peu en enfance... Retour des enfants d'une école primaire après avoir assisté au spectacle suite à la question : Quel est le rôle de la musique et du son dans les spectacles ? Voici leurs réponses spontanées, en notre absence, telles quelles et nous précisons qu'il n'y a eu aucun travail préparatoire en amont : - ça aide à comprendre l'histoire - ça guide Exemples (donnés par les enfants) : les masques, le verre et le poison, le couteau : - ça aide à danser - sans musique pas de danse - la musique peut être dans sa tête - on n'a pas la même danse selon la musique - ça aide à identifier le personnage Exemples (donné par les enfants) : le cirque, le petit chaperon rouge (improvisation) : - elle est tout le temps là - ça aide à comprendre les humeurs, la tristesse, les sentiments, la joie - ça donne une image Retour de Stéphanie Mallet (Institutrice à Monpazier PS/MS Maternelle) Nous avons vécu un grand moment de partage dans le sens où tous les enfants étaient attentifs au spectacle jusqu'à la fin mais surtout sur le fait qu'il y ait eu une réelle interaction entre Ariel, Thierry et le public. Ce spectacle nous a permis de mieux comprendre les relations et les interactions entre la musique et la danse. Nous avons eu une autre idée de la musique : elle est partout (dans nos gestes... et même dans le silence), elle traduit nos sentiments et notre relation au monde qui nous entoure. On s'est aussi rendu compte qu'une histoire peut être racontée non seulement qu'avec des mots ou des images mais aussi qu'avec de la musique. C'est ainsi que nous avons été époustouflés par le talent d'improvisation des 2 artistes lors de l'interprétation des 2 contes. Retour d'Anaïs Arcourt (Enseignante en GS/CP/CE1/CE2 à Montferrand du Périgord) Ce spectacle mêle la musique, la danse et le chant mais aussi le cirque, l'humour et la poésie. Les élèves ont de 5 à 9 ans et ils ont tous aimé, il y a plusieurs degrés d'interprétation dans le spectacle et cela permet à chaque élève de prendre ce qu'il peut et ce qu'il veut. La durée du spectacle est totalement adaptée aux petits comme aux grands. La dernière partie d'improvisation permet aux enfants d'investir le spectacle et de discuter avec les artistes, ce qui est très intéressant. Le spectacle offre de nombreuses pistes d'exploitation en classe : - La relation entre la musique et les sentiments : on peut demander aux élèves de dessiner ce qu'ils ressentent selon la musique qu'ils entendent, on peut demander aux enfants de bouger, danser ou mimer sur une musique. - La relation entre l'histoire et la musique : on peut mettre en musique une histoire écrite par la classe ou inversement créer une histoire sur une musique (on peut faire le lien avec "Pierre et le loup " par exemple). - Le spectacle est un bon point de départ sur le cirque. Le spectacle est aussi intéressant car il peut être joué dans une école et le tarif est très abordable même pour une petite structure.
"AUDACE DE LA SIMPLICITE" (Récital de Piano) "Tout simplement époustouflant. Merci pour ce moment si intense, si chaleureux, si enivrant. A refaire absolument et très vite." Karine Clain "Un très beau moment de vie, intense et profondément généreux." Colette Lefevre "Merci pour cette magnifique parenthèse et ce moment de douceur et de simplicité. Très beau moment de partage avec la musique !" Thierry Bourgeois "C'était un moment magique, plein d'émotions j'ai été transportée avec légèreté, au plaisir de vous écouter à nouveau." Sandrine Larpillons "Peu habituée à 'voir' la musique, je suis ravie d'avoir pris le risque de venir. J'ai beaucoup apprécié. Merci." Chloé Labrot "Merci pour ce moment .Vous nous avez apporté une pause merveilleuse. Quel partage ! Nous reviendrons. Merci tout simplement." Mme Marsat "Merci Thierry pour ce bon moment. Une telle maîtrise de ton art et l'amour de la musique et de ton beau piano nous transporte dans un autre univers, l'espace d'un instant." Jennyfer Feyfant
"LA NEF DU TEMPS" "Merci pour ce beau concert. C'était émouvant et magnifique." A.D. "The most wonderful Christmas concert! Bravo!!" P. Chaurand "Bravo! Sublime !" Freddy "Nous vous remercions les enfants et moi pour ce moment rempli de magie… Je pense que les compositeurs des époques du XIe siècle à nos jours, ainsi que les bâtisseurs des églises doivent apprécier les interprétations enchanteresques. Cordialement" Les Bonhore Date de création : 02/02/2016 @ 23:18 |